Des bénévoles passionnés par le sport et les médias !

 Jean-Christophe Boyer, ancien maire de Laval, revenu à sa première carrière dans la communication, et le grand reporter au journal L’équipe, Vincent Duluc, par ailleurs président de l’Union des journalistes de sport en France (UJSF) organisent début 2024 à Laval le premier festival du journalisme sportif en France.

Le président du Festival, Jean-Christophe Boyer : « Ce Festival est une première en France ! Nous voulons créer les conditions d’un échange passionnant et chaleureux entre les journalistes de sport et leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. Mon idée, c'est de rendre accessibles les plumes, les voix et les visages de celles et ceux qui nous font ou nous ont fait vivre nos émotions sportives. Il s’agit de faire comprendre ce métier, ses méthodes de travail et de créer des échanges et une interaction avec le public présent ».

Le président de l’UJSF, Vincent Duluc : « La manière de raconter le sport et de le commenter est un sujet de conversation inépuisable, pour nous, les journalistes, mais aussi pour le public qui nous lit, nous regarde et nous écoute. Ce festival crée une rencontre inédite, et en profondeur, entre les journalistes et le public. Nous raconterons notre métier et les festivaliers nous diront comment ils le perçoivent. Cela va être passionnant. »

Jean-Christophe Boyer s’est entouré d’amis, tout aussi passionnés que lui, de sport et de médias, et par ailleurs, également très engagés dans la vie et l’attractivité de Laval et de la Mayenne.

Photo de l'équipe du Festival du journalisme sportif. Edition 2024

photo, de gauche à droite : Rachel, Antoine, Caroline, Jean-Christophe, Vincent, Stéphanie, Dominique et François. Xavier, absent de la photo.

Envie de nous contacter:
contact@festivaljs.fr